• banniere.jpg

Les Tarifs Communaux 2020

CONCESSIONS CIMETIERE :

  • perpétuelle                231 EUR
  • cinquantenaire          134 EUR
  • trentenaire                  67 EUR

CONCESSIONS COLUMBARIUM :

  • 15 ans                494 EUR
  • 30 ans                876 EUR

CONCESSIONS CAVURNE :

  • 15 ans                365 EUR
  • 30 ans                467 EUR

EMPLACEMENT DE GRAVURE SUR LE STELE DU JARDIN DU SOUVENIR :

  • 10,15 EUR

LOCATION FOYER COMMUNAL :

  • tarif commune :
    • 1 journée                   180 EUR
    • 2 journées                  275 EUR
    • vin d’honneur                60 EUR
    • week-end                   335 EUR

(à compter du vendredi midi)

  • tarif hors commune :
    • 1 journée                   360 EUR
    • 2 journées                  540 EUR
    • vin d’honneur                71 EUR
    • week-end                   612 EUR

(à compter du vendredi midi)

LOCATION DES SALLES MULTI-ACTIVITÉS:

Tarifs Commune :

v  1 journée :

  • 1/3 des salles + annexes : 350 €
  • 2/3 des salles + annexes  :518 €
  • 3/3 des salles + annexes : 695 €

v  2 jours :

  • 1/3 des salles + annexes :      525 €
  • 2/3 des salles + annexes      : 775 €
  • 3/3 des salles + annexes :   1 040 €

v  2 jours ½ :

  • 1/3 des salles + annexes       :650 €
  • 2/3 des salles + annexes :      965 €
  • 3/3 des salles + annexes :   1 290 €

v  1 vin d’honneur, ½ journée :

  • 1/3 des salles + annexes : 150 €
  • 2/3 des salles + annexes : 230 €

Tarifs Hors Commune :

v  1 journée :

  • 1/3 des salles + annexes :      525 €
  • 2/3 des salles + annexes :      775 €
  • 3/3 des salles + annexes :   1 040 €

v  2 jours :

  • 1/3 des salles + annexes :      785 €
  • 2/3 des salles + annexes :   1 160 €
  • 3/3 des salles + annexes :   1 560 €

v  2 jours ½ :

  • 1/3 des salles + annexes :      975 €
  • 2/3 des salles + annexes :   1 440 €
  • 3/3 des salles + annexes :   1 935 €

v  1 vin d’honneur, ½ journée :

  • 1/3 des salles + annexes : 225 €
  • 2/3 des salles + annexes : 345€

GARDERIE SCOLAIRE :

  • forfait mensuel                       23,18 EUR
  • quotidien (exceptionnel)            3,70 EUR

CANTINE SCOLAIRE :

  • le repas pour les familles ayant 1 ou 2 enfants mangeant à la cantine               3,53 EUR
  • le repas pour les familles ayant 3 enfants ou plus mangeant à la cantine           3,43 EUR
  • le repas pour les adultes                                                                                      5,01 EUR

CARTE DE PÊCHE INDIVIDUELLE :

  • tarif commune :
    • La journée                   5 EUR
    • La saison                   35 EUR

(Tarif pour 2 lignes, gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans accompagnés d'un titulaire de carte)

  • tarif hors commune :
    • La journée                   7 EUR
    • La saison                   50 EUR

(Tarif pour 2 lignes, gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans accompagnés d'un titulaire de carte)

Commissions & Comités Consultatifs

Les Commissions :

Nom des commissionsNoms des personnes
Commission budgets et finances  Le président : TORSET Philippe
Les titulaires : BELTRAN Raphaël - MÊMETEAU Julien - CHAMPEAUX Jacky - MARIE Agnès - FOINARD Corine 
Les suppléants : GAUTIER Patrick - BADIER Christelle - HERNANDEZ Julie - PASINI-BERLU Sandrine - Mme DE WEDUWE Willy
Commission d’appel d’offres  Le président :TORSET Philippe
Les titulaires : MARIE Agnès - CHAMPEAUX Jacky - FOINARD Corine
Les suppléants : BADIER Christelle -PASINI-BERLU Sandrine - DE WEDUWE Willy
Commission Marché Publics à Procédures adaptées (MAPA)    Le président :TORSET Philippe
Les titulaires : MARIE Agnès- Mr CHAMPEAUX Jacky - FOINARD Corine - GAUTIER Patrick - AUDIANNE Marie-Claude
Les suppléants : Mme BADIER Christelle - PASINI-BERLU Sandrine - DE WEDUWE Willy -HERNANDEZ Julie - GASNIER Hervé
Commission révision listes électorales   

Le président : TORSET Philippe
Les titulaires : BADIER Christelle - GAUTIER Patrick - OLLIVIER Anne-Marie - AUDIANNE Marie-Claude - DE WEDUWE Willy 
Les suppléants : GASNIER Hervé - HERNANDEZ Julie - MÊMETEAU Julien - FOINARD Corine 

Commission des impôts directs SAGORY Philippe, OLLIVIER Anne-Marie, CHAMPEAUX Jacky, BELTRAN Raphaël, SAUGER-PLOUY Séverine, MARIE Agnès, PASINI-BERLU Sandrine, MÊMETEAU Julien, GAUTIER Patrick, MARSAULT Joël, GUÉDÉ Jacques-Pascal, CHAPELOT Gilles, COTENTIN Guy, AUDIANNE Marie-Claude, DE WEDUWE Willy, DEPOND Jean-Marie, CHARTRAIN Nadia, PINSON Patrick, GERMAIN Jean-Marc, SAINT MICHEL Sophie, BOIS Pierre, HAMELIN Aurélien, DE SAINT RIQUIER Benoit et HOMET Céline.
C.C.A.S Le président :
Les membres du conseil :
Les membres hors conseil :  
Le représentant de l’UDAF : 

Les Comités Consultatifs :

Nom des comitésNoms des personnes

Comité consultatif voirie communale – chemins ruraux-Réseaux pluviaux 

Busages et fossés d’assainissement d’intérêt collectif

Président : TORSET Philippe
Les membres du Conseil : HERNANDEZ Julie, MARIE Agnès, CHAMPEAUX Jacky, MÊMETEAU Julien, BELTRAN Raphaël, DE WEDUWE Willy, FOINARD Corine.
Les membres hors conseil : RIVIERE Jean-Luc, BOISSEAU Jean-Pierre, COTENTIN Guy, PUFFERA Ludovic, SAUGER Philippe
Comité consultatif bâtiments communaux Président :TORSET Philippe
Les membres du Conseil : CHAMPEAUX Jacky, GAUTIER Patrick, MARIE Agnès, MÊMETEAU Julien, GASNIER Hervé, DE WEDUWE WILLY, FOINARD Corine.
Les membres hors conseil : GUÉDÉ Jacques-Pascal, SIEBIGTEROTH Julien, CHAPELOT Gille, COMBEAU Pascal, PASCHET Pierre.
Comité consultatif urbanisme Président :TORSET Philippe
Les membres du Conseil : MARIE Agnès, GAUTIER Patrick, CHAMPEAUX Jacky, OLLIVIER Anne-Marie, BELTRAN Raphaël, DE WEDUWE Willy, AUDIANNE Marie-Claude.
Les membres hors conseil : MARIE Agnès, GAUTIER Patrick, CHAMPEAUX Jacky, OLLIVIER Anne-Marie, BELTRAN Raphaël, DE WEDUWE Willy, AUDIANNE Marie-Claude.    
Comité consultatif affaires scolaires et périscolaire, garderie et cantine Président : TORSET Philippe
Les membres du Conseil : HERNANDEZ Julie, BADIER Christelle, GASNIER Hervé, MÊMETEAU Julien, SAUGER-PLOUY Séverine, PASINI-BERLU Sandrine, AUDIANNE Marie-Claude.
Les membres hors conseil : THEVOT Claudine, LEHOUX Martine, TORSET Martine.
Comité consultatif Eau potable et assainissement Président : TORSET Philippe 
Les membres du Conseil : HERNANDEZ Julie, MARIE Agnès, CHAMPEAUX Jacky, GASNIER Hervé, GAUTIER Patrick, AUDIANNE Marie-Claude, FOINARD Corine.
Les membres hors conseil : CHANTIER Claude, BADIER Guy, BLIN Dominique, LIEGEOIS Thierry, SAGORY Philippe.
Comité consultatif environnement et aménagement du territoire Président : TORSET Philippe
Les membres du Conseil : HERNANDEZ Julie, BELTRAN Raphaël, CHAMPEAUX Jacky, GAUTIER Patrick, GASNIER Hervé, DE WEDUWE Willy, FOINARD Corine.
Les membres hors conseil : DELCHER Anne, BARGUE Jérôme, LOEW Christophe, GREPILLOUX Claude, DEPOND Jean-Marie.
Comité consultatif communication Président : TORSET Philippe
Les membres du Conseil : PASINI-BERLU Sandrine, MARIE Agnès, BELTRAN Raphaël, BADIER Christelle, FOINARD Corine.
Les membres hors conseil : LEHOUX Martine, EL ABDARI Déborah, BOIS Pierre.
Comité consultatif bibliothèque, culture, sport et jeunesse Président : TORSET Philippe
Les membres du Conseil : PASINI-BERLU Sandrine, SAUGERPLOUY Séverine, BADIER Christelle, OLLIVIER Anne-Marie, GASNIER Hervé, AUDIANNE Marie-Claude, FOINARD Corine.
Les membres hors conseil :FOLLET Bernadette, BARBOUX Céline, DE SAINT RIQUIER Benoît, DE BALINCOURT Marie, CHARTRAIN Nadia, BARGUE Cécile, HUET Mickaël. 
Comité consultatif chambre d’agriculture, calamités agricoles et statistiques Président : P.Torset
Les membres du Conseil :
Les membres hors conseil :

Comité Consultatif Fêtes et cérémonies

 


Les membres du Conseil : TORSET Philippe, CHAMPEAUX Jacky, MARIE Agnès, BELTRAN Raphaël, SAUGER-PLOUY Séverine, OLLIVIER Anne-Marie, GAUTIER Patrick, BADIER Christelle, PASINI-BERLU Sandrine, GASNIER Hervé, MÊMETEAU Julien, HERNANDEZ Julie, DE WEDUWE Willy, FOINARD Corine et AUDIANNE Marie-Claude
Les membres hors conseil : Les Présidents des Associations
Comité consultatif tribunaux paritaires Président :TORSET Philippe 
Les membres du Conseil :
Les membres hors conseil :
Comité consultatif chambre des métiers et chambre du commerce Président : TORSET Philippe
Les membres du Conseil :
Les membres hors conseil :

Le Conseil Municipal

DSC04961

Philippe TORSET                   

Maire de Fresnes 

Conseiller Communautaire

Jacky CHAMPEAUX

Jacky CHAMPEAUX                

1er Adjoint, a compétences déléguées en matière de voirie, de réseaux communaux, d'eau potable, d'assainissement collectif, d'espaces vert et fleurissement, de la gestion du parc de loisirs, d'environnement, et des bâtiments communaux.

 

Agns MARIE

Agnès MARIE                         

2ème Adjointe, a compétences déléguées en matière d'urbanisme, de sécurité et aux affaires sociales                  

Raphal BELTRAN

Raphaël BELTRAN                  

3ème Adjoint, a compétences déléguées en matière de budget, et finances, d'affaires culturelles, de location de salles, des fêtes et cérémonies, à la communication, en appui aux affaires scolaires et cantine.

Severine PLOUY SAUGER

Séverine PLOUY-SAUGER      

4ème Adjointe, a compétences déléguées en matière d'affaires scolaires, de cantine, de la bibilothèque municipale, en appui aux affaires sociales et financières.

Patrick GAUTIER

Conseiller Municipal

Christelle BADIER

Conseillère Municipale

Hervé GASNIER

Conseiller Municipal

Anne-Marie OLLIVIER

Conseillère Municipale

Sandrine PASINI-BERLU

Conseillère Municipale

Julie HERNANDEZ

Conseillère Municipale

Julien MEMETEAU

Conseiller Municipal

Marie-Claude AUDIANNE
 
Conseillère Municipale
 

Willy de WEDUWE

Conseiller Municipal

Corine FOINARD

Conseillère Municipale

Coordonnées et Horaires

mairie

Mairie de Fresnes
Place de la mairie
41700 Fresnes
Tél.: 02.54.79.53.19
Fax.: 02.54.79.65.02

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture

JourHoraires
Lundi 9h00 - 12h00
Mardi 13h30 - 17h00
Mercredi Fermé
Jeudi 13h30- 17h00
Vendredi 13h30 - 17h00
Samedi 9h00 - 11h45